Spectacles

AU-DELA DES MURS,
AU-DELA DES GESTES

 

2015-2016 - Pièce pour 7 danseuses - tous publics
Auteur et chorégraphe : Rachida Goudjil
Durée : 45 min

FabienPRIETO, création lumière
Fanny RUIZ, mixage son
Karine DUBOIS, costumière / plateaux
Patrice CAMPAN, réalisation vidéo
Emmanuel FARGES, photos
Danseuses : Anika P., Agnès E.B., Bérengère L., Christine D. (et escalade), Léa P., Mathilde E., Stéphanie L.

 

Réalisation des extraits vidéo : Patrice Campan / i-sud

"Au-delà des Murs au-delà des Gestes" est née du questionnement de sept danseuses amateurs des ateliers de danse orientale contemporaine de la Compagnie SARAHDANSE sur l'identité et le dépassement de soi. Ce projet comporte une dimension forte d’écriture chorégraphique orientale et contemporaine, enrichie par l’escalade… Ceci est une histoire humaine, il n'y a pas de mur délimitant l'existence parce que au-delà du mur les gestes peuvent exister."

En partenariat avec A.R.C.A.S, l'association i-SUD, L'Entrepôt (Venelles), Farges photographeet avec le soutien de l'Espace Culturel Busserine, Marseille. « Le mur est le résultat d’une construction humaine. C’est un assemblage de pierres qui demande savoir-faire et précision. Chaque pierre a son importance et sa place dans la construction d'un mur. C’est la présence de chacune d’elles qui lui donne sa force, son sens.
La danse est le mouvement qui s'oppose, se heurte au Mur qui lui est, et reste immobile.
Ainsi pour l'affirmation de soi je peux franchir ce mur en le contournant, en l'escaladant, en le détruisant ou encore en y créant une ouverture ... Quelle sensaton de liberté a-t-on lorsque l’on a franchi un mur ! ». Rachida GOUDJIL, chorégraphe

Sarahdanse est soutenue par

© 2017 - Compagnie Sarahdanse - Patrice Campan - i-sud.com. Créé avec Wix.com